Mairie de Peypin
Rue de la République
13124 Peypin
04 42 82 55 55
FORMULAIRE DE CONTACT
+ TOUT L'AGENDA +

Tribune Libre de Peypin

Peypin, Lundi 22 Janvier 2018, 10 °C, Ensoleillé

ESPACE D'EXPRESSION POLITIQUE

Disposant d'un magazine d'informations générales, Le Peypinois, ainsi que du site internet, la commune met à disposition un espace réservé à l'expression des groupes constitués au sein du conseil municipal, conformément à la Loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité et à l'article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales. 
Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

Groupe majoritaire "Ensemble pour Peypin"

Le Gouvernement a profité de la dernière période estivale pour supprimer les emplois aidés, sans concertation, à destination du secteur non marchand.

Nos écoles sont les principales cibles de cette mesure. Dans une période où nous devons rester mobilisés pour mener un combat de front contre le chômage, il est aberrant de supprimer ce dispositif dont les personnes les plus éloignées de l’emploi - les jeunes de moins de 26 ans et les personnes de plus de 50 ans - bénéficient aujourd’hui sur notre commune.

Nous dénonçons ces méthodes, et demandons au Gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires afin de ne pas fragiliser le service rendu aux habitants, notamment vis-à- vis de nos écoles et associations qui œuvrent chaque jour pour le bien commun.

Concernant notre village, nos projets avancent et se concrétisent. Des réalisations que nous avons initiées voient le jour et d’autres sont en cours de finalisation (page Facebook « ensemble pour Peypin »). Ensemble nous poursuivrons les efforts engagés pour améliorer votre qualité de vie.

Les élus du groupe majoritaire souhaitent une excellente année 2018 à toutes les peypinois(es), vous assurent de leur dévouement et s’engagent à poursuivre toutes les actions, tous les projets tendant à améliorer votre quotidien. Dans cette période de fêtes, nous avons besoin de rêver à nouveau pour notre commune, pour nos enfants. A plus d’équité, plus d’humanité, plus de rigueur et des priorités revues et corrigées. A des projets à échelle humaine, adaptés aux ressources et besoins de la commune, et freiner, voire inverser, la pression fiscale. Que notre avenir soit constructif et empreint de bon sens !

Ensemble pour Peypin 

Groupe minoritaire "Tous Unis pour Peypin"

“Tous Unis pour Peypin, groupe de l’Opposition constructive, vous informe que notre “Tribune libre” risquera une nouvelle fois d’être censurée. Monsieur le Maire publie t’il que ce qu’il aime entendre ? Néanmoins, il est devenu aujourd’hui très difficile que de vouloir museler l’Information, et c’est très bien ainsi. Qu’à cela ne tienne, “Tous Unis pour Peypin” autour de son porte-parole, Albert SALE, vous remercie pour votre fidélité, la qualité de vos échanges, et suggestions sur nos pages Facebook. A chacun de nos posts, votre audience demeure pour nous un véritable encouragement, elle nous engage à poursuivre.

La preuve est devant nous chers Administrés, quel constat après 12 mois de gestion ?
Quid du développement commercial de Peypin ? Une buvette transformée en boulangerie !

Quid du catalogue des promesses des 2 listes fusionnées “Agir pour Peypin” et “Ensemble pour Peypin” ?

Quid de l’état de la voirie ? Hormis les travaux engagés à l’entrée du village côté Plein Sud, par le Conseil Départemental 13 et sa Présidente à qui nous transmettons nos plus vifs remerciements.

Fort des promesses faîtes, ne fallait-il pas que Monsieur le Maire apporte l’équivalent financier pour mettre à niveau la voirie de l’avenue des Marquis ? Le parking en face la place du tilleul était-il une priorité ?

Tous Unis pour Peypin vous souhaite une belle et heureuse année 2018 ! Gardons le contact, restons à votre écoute par notre page Facebook ! Albert SALE est à votre service sur son adresse courriel personnelle : tousunispourpeypin13@gmail.com”