La bibliothèque de Peypin se met au drive

12/05/2020
La bibliothèque de Peypin se met au drive

Même si le déconfinement a été amorcé, cela ne veut pas dire que la situation est revenue à la normale... Il faut donc s’adapter conformément aux recommandations. L’équipe de la bibliothèque est mobilisée pour vous servir au mieux, maintenir un accès à la culture et notamment à la lecture, et ce dans de bonnes conditions de sécurité. Ainsi, la bibliothèque se met au drive avec prise de rendez-vous !

Ce système permet aux abonnés de réserver et de retirer leurs documents dans le respect des règles de distanciation et des mesures barrières.

LES MODALITES

ETAPE 1 Faites vos réservations par mail bibliopeypin@wanadoo.fr, par téléphone au 04 42 82 55 63 ou réservez vos documents sur notre catalogue en ligne disponible sur peypin.fr (> Bibliothèque > catalogue en ligne). Réservez-les directement depuis votre COMPTE LECTEUR > CONNEXION et renseignez : votre nom, votre prénom, votre date de naissance. (Privilégiez un ordinateur pour cette opération).

ETAPE 2 Lorsque votre réservation est disponible, vous serez contacté.e pour convenir du jour et de l’horaire de retrait qui vous convient parmi les créneaux proposés.

ETAPE 3 Vous récupérerez vos documents en toute sécurité, devant l’entrée de la bibliothèque, dans le respect des mesures de protection. 

ETAPE 4 Vous pourrez retourner les documents que vous aviez empruntés, ils seront mis en quarantaine avant nettoyage et remise en rayon. 

A NOTER : Le service de portage à domicile pour les personnes empêchées est maintenu. 

L’équipe de la bibliothèque est vigilante à mettre en place les conditions sanitaires pour la sécurité de tous. Distance physique, prise de RDV, nettoyage et mise en quarantaine des livres retournés avant leur remise en rayon, gel hydroalcoolique, masques....