Un composteur à 10 euros

28/10/2020
Un composteur à 10 euros

Chaque personne jette dans sa poubelle entre 50 à 80 kg de déchets compostables chaque année. Sur la base de ce constat et afin de contribuer à la réduction des déchets, la Mairie de Peypin s’associe avec le Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile pour vous proposer une solution concrète : le compostage. Pour favoriser cette démarche, nous vous proposons d'acquérir un composteur ou un lombricomposteur pour 10€.

Étapes à suivre :

 1/ Remplir le bulletin de réservation. Ce document est aussi disponible à l’accueil de la Mairie ou en contactant Allô Déchets au 04 42 18 19 79 ou en envoyant un mail à compostage.pae@ampmetropole.fr 

2/ Envoyer votre bulletin dûment rempli et un chèque de 10€ à l'ordre de "Régie des Composteurs » à l'adresse suivante : Conseil de Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, Régie des composteurs, ZI Les Paluds, 932 avenue de la Fleuride, 13400 Aubagne.

3/ Après réception de votre réservation et paiement, vous serez contacté.e par mail et/ou téléphone pour planifier la date et le lieu de retrait de votre composteur. *

4/ À la date définie avec le service « Déchets » sur le lieu de permanence, vous pourrez retirer votre équipement. Prévoyez une vingtaine de minutes afin de bénéficier d’une courte formation dispensée par les agents du Conseil du Territoire sur les bons gestes liés au compostage. 

Ensuite, à vous de composter !  Diminuez de manière significative vos déchets ménagers et participez à la protection de l’environnement. En quelques mois, vous obtiendrez un compost de qualité à domicile. Mélangé à la terre, il fertilisera les sols de votre jardin et améliorera la croissance des végétaux… Véritable ressource, alors pourquoi s’en priver ?

* A ce jour, les dates proposées pour les permanences sont les lundis 21 décembre, 18 janvier et 15 février de 8h30 à 9h30.