Mairie de Peypin
Rue de la République
13124 Peypin
04 42 82 55 55
FORMULAIRE DE CONTACT
Groupes Scolaires

Groupes Scolaires de Peypin

Peypin, Jeudi 20 Janvier 2022, °C , Ensoleillé

Avenue des Marquis | 13124 PEYPIN

MATERNELLE / 04 42 70 22 51

  • Petite et moyenne section : 29 élèves (Mme MENGOTTI - directrice)
  • Petite et moyenne section : 30 élèves (Mme CAVANNE)
  • Moyenne et grande section : 29 élèves (Mme PASQUIER)
  • Moyenne et grande section : 27 élèves (Mme DEMOUSTIER)

PRIMAIRE / 04 42 62 07 45

  • CP : 22 élèves (Mme STAMBOULI)
  • CP-CE1 : 21 élèves (Mme BONNANS)
  • CE1 : 26 élèves ( Mme GIANESINI)
  • CE1--CE2 : 23 élèves (Mme PACHECO)
  • CE2 : 26 élèves (Mme BLANC - directrice /
    Mme GIBAUD)
  • CM1 : 27 élèves (Mme HENRY-CASTELNAU)
  • CM1-CM2 : 25 élèves ((Mme COLLADO / Mme MALKI)
  • CM2 : 28 élèves (Mme ROUBAUD)

 

4, place des Ecoles | 13124 PEYPIN

MATERNELLE / 04 42 32 45 97

  • Petite section : 22 élèves (Mme HARTOUT-VENET directrice)
  • Petite et moyenne section : 26 élèves (Mme VALENCE)
  • Moyenne et grande section : 26 élèves (Mme VALEZ)
  • Moyenne et grande section : 25 élèves (Mme DEMIER)

PRIMAIRE / 04 42 04 65 60

  • CP-CM1 : 25 élèves (Mme NAVARRO)
  • CP-CM2 : 26 élèves (Mme BORG)
  • CE1 : 26 élèves ( Mme THAUVIN)
  • CE1-CE2 : 23 élèves (Mme MELKA)
  • CE2 : 28 élèves (Mme BATTINI - directrice)
  • CM1 : 25 élèves (Mme PAVIER-SOLEIL)
  • CM2 : 27 élèves (Mme RAVETTA)

Rentrée Scolaire 2022/2023

Première inscription ou changement d'école

Pour tout enfant rentrant à l’école, les familles doivent inscrire leur enfant auprès de leur commune. Pour une première inscription en maternelle, les enfants concernés sont ceux qui sont nés en 2019. Les inscriptions s’effectueront en mairie du 17 janvier au 18 mars 2022 pour les enfants domiciliés sur la commune. Pour les nouveaux arrivants, les inscriptions seront prises au-delà de cette période.

Pièces obligatoires à fournir

- Pièce d’identité du ou des représentants légaux de l’enfant,

- Livret de famille,

- Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture EDF, téléphone fixe, quittance de loyer, facture d'eau…

- Pour les parents divorcés : un justificatif de garde de l'enfant (jugement de divorce)

- Si votre famille réside chez un tiers, produire une attestation sur l'honneur signée de la personne qui héberge, une photocopie de sa carte d'identité et un justificatif de domicile de l'hébergeant de moins de 3 mois et un document officiel montrant la réalité de la résidence de l’hébergé au domicile de l’hébergeant (dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu, attestation de sécurité sociale, attestation de la CAF...)

- Pour les nouveaux propriétaires : l’acte ou l’attestation de vente définitifs portant la mention de l’adresse et des noms.

Les étapes de l’inscription

  • Étape 1 : Je me rends avec toutes les pièces obligatoires à l’accueil de la Mairie du 17 janvier au 18 mars 2022
  • Étape 2 : En avril, la mairie me fournit le certificat d’inscription qui précise l’école d’affectation de mon enfant ainsi que les fiches d’inscriptions aux différents services de la mairie (bus, cantine, accueil périscolaire...).
  • Étape 3 : Je prends rendez-vous avec la Direction de l’école afin de valider l’admission.

Groupe scolaire Marcel Pagnol

Groupe scolaire Renée Bessi
Ecole maternelle Ecole élémentaire Ecole maternelle Ecole élémentaire

Mme MENGOTTI : 04 42 70 22 51

Appeler le vendredi à partir du mois d'avril pour obtenir un rendez-vous afin d'inscrire vos enfants. (ne pas laisser de message sur le répondeur s’il vous plait).

Inscriptions : les vendredis 29 avril, 6 mai et 13 mai, 20 mai, 3 juin 10 juin et 17 juin de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Mme BLANC : 04 42 62 07 45 de préférence le jeudi.

Inscriptions : du 27 avril au 12 juin 2020 de 8h45 à 11h15 et de 13h45 à 16h15

Mme HARTOUT : 04 42 32 45 97

Appeler le jeudi à partir du mois d'avril pour obtenir un rendez-vous afin d'inscrire vos enfants (si répondeur merci de déposer les coordonnées téléphoniques pour être rappelé).

Inscriptions : les jeudi 28 avril, 05 mai, 12 mai, 19 mai, 02 juin, 09 juin et 16 juin de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Mme BATTINI : 04 42 04 65 60 sur répondeur (nécessité de déposer les coordonnées téléphoniques pour être rappelé).

Inscriptions : les jeudi 28 avril, 05 mai, 12 mai, 19 mai, 02 juin, 09 juin et 16 juin de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

  • Étape 4 : Je me présente à ce rendez-vous avec : le certificat d’inscription délivré par la mairie, le carnet de santé de l’enfant, la photocopie des pages de vaccination, le livret de famille, le certificat de radiation si mon enfant vient d’un autre établissement.
  • Étape 5 : Je renvoie ou je remets au Guichet Unique les fiches d’inscriptions aux services dûment remplies.

PLAN D’ACCUEIL INDIVIDUALISE

Pour les enfants scolarisés présentant un problème de santé, un Plan d’Accueil Individualisé doit être élaboré avec le médecin de la PMI ou un médecin scolaire. Cette démarche est à effectuer chaque année, même en cas de renouvellement.

Ne pas oublier de prendre rendez-vous en fin d’année scolaire avec le médecin spécialiste qui suit votre enfant et de le signaler à la Direction de l’école.