Mairie de Peypin
Rue de la République
13124 Peypin
04 42 82 55 55
FORMULAIRE DE CONTACT
Peypin, Mardi 26 Janvier 2021, 4 °C, Ensoleillé

Le mot du maire

mMire de Peypin Jean-marie Leonardis QUAND L’ADVERSITÉ NOUS RASSEMBLE !

Cette année 2020 fut une année éprouvante. Nous avons dû faire face à la pandémie, aux confinements, aux restrictions et certains d’entre vous, à l’arrêt brutal de votre activité professionnelle ou associative. Nous avons dû également faire face à d’innommables actes terroristes. Ce contexte nous a fait prendre conscience de ce qu’est concrètement la Liberté et l’importance de la Fraternité.

Je me réjouis aussi de voir que Solidarité et Humanité sont des valeurs présentes à Peypin, car grâce à votre générosité, à la mobilisation du CCFF/RCSC, nous avons été de façon tangible, aux côtés des sinistrés des Alpes-Maritimes. Merci à celles et ceux qui se sont impliqués d’une manière ou d’une autre.

Ces derniers mois, nous avons perçu combien il est important d’avoir un village vivant. Peypin a la chance de disposer de deux enseignes de la grande distribution, d’un centre commercial au Terme et d’un second au centre avec désormais des commerçants ambulants le samedi. Il y a de la place pour tout le monde, parce que chaque type de commerce représente un mode de vie où chacun peut trouver son compte. Soutenir nos commerçants est un devoir pour notre commune mais pour que vivent les commerces, il faut des clients... Alors, n’oublions pas combien nos commerçants, nos restaurateurs, nos artisans ont du talent, ils nous le montrent jour après jour. Merci à eux !

En novembre, nous avons pour la sécurité des enfants et des agents, pris la décision de fermer la crèche. Ce choix s’est imposé après avoir constaté que les divers travaux effectués n’avaient pas stoppé les désordres structurels du bâtiment. Les enfants répartis provisoirement dans différents locaux seront accueillis prochainement dans la maison des festivités aménagée en un lieu d’accueil pour les plus jeunes.

Chaque obstacle que nous rencontrons est un challenge à relever. Nous les relèverons tous pour une commune plus accueillante, sécurisante et solidaire. A l’aube de 2021, ne nous laissons pas décourager par les difficultés, n’oublions pas le don de soi, c'est assurément une vraie richesse et en cette période, c’est plus qu’essentiel.

A toutes et tous, je vous souhaite une très belle année, apaisée, sereine et conviviale. Que chacune et chacun, acteur de notre village, soit à l’écoute et trouve son brin de bonheur.

Jean-Marie Leonardis