Mairie de Peypin
Rue de la République
13124 Peypin
04 42 82 55 55
FORMULAIRE DE CONTACT
jean-marie-leonardis-maire-peypin_fr.html
jean-marie-leonardis-maire-peypin_fr.html
jean-marie-leonardis-maire-peypin_fr.html
+ TOUT L'AGENDA +
Peypin, Mardi 30 Mai 2023, 16 °C , Ensoleillé

Le mot du maire


 Je vous souhaite à tous, une bonne année

Une nouvelle ANNÉE,
De nouveaux CHALLENGE
 

L’année 2022 a eu son lot d’informations anxiogènes, pénuries diverses, inflations galopantes dans tous les domaines et notamment celui des fluides. Nous traversons une fois de plus un contexte difficile, une période de doutes, d’inquiétudes et notre quotidien est fortement impacté. 

Comment aborder les fêtes de fin d’année ? Il nous a semblé évident qu'à Peypin même si nous sommes pleinement dans une démarche de sobriété et de transition nécessaire par les temps qui courent, la période se devait de rester festive. 

Ainsi pas question de renoncer à parer notre village de lumières scintillantes. Les décors exclusivement composés de LED ont illuminé le cœur du village et d’Auberge Neuve avec une consommation respectant le contexte de sobriété énergétique. J’espère qu’ils ont fait briller les yeux des petits et grands d’une même intensité. 

Pas question de renoncer aux chants des enfants, ni à leur sourire en découvrant le manège gratuit mis à leur disposition.

Pas question de renoncer au concert ni au feu d’artifice, même si la météo peu clémente nous a contraint à reporter la fête… 

Pas question de renoncer pour nos aînés, à la distribution des colis garnis de produits gourmands, ni à l’après-midi gâteaux des rois et animation dansante, et encore moins au traditionnel repas de Noël animé cette année, par un magicien. 

Alors oui, à Peypin, nous avons fait en sorte que la fin d'année garde son caractère magique, pour ne pas perdre le sens ni la substance des fêtes, sans faire fi du climat morose mais en s’adaptant. Lorsque les enfants et les animateurs de l’ALSH ont tenu à maintenir la danse qu’ils avaient prévue pour la parade, annulée à cause de la pluie, ils nous ont rappelé que rien n’est plus important que de se retrouver entre famille, ou entre amis…  

Alors comment allons-nous aborder cette nouvelle année ? Et bien, nous allons encore aller plus loin pour réaliser des économies, comme par exemple l’extinction partielle de l’éclairage public, puisque vous êtes plus de 88% favorables à ce projet. 

Et, même si 2023 se présente dans un contexte particulier, soyez assurés que nous ne renoncerons pas à œuvrer pour que nous passions tous ensemble, une belle année empreinte de convivialité et de bonheurs partagés, avec la réalisation de projets qui amélioreront notre quotidien. 

Je vous souhaite à tous, une bonne année.  

Bonne année à tous.

Jean-Marie Leonardis