Mairie de Peypin
Rue de la République
13124 Peypin
04 42 82 55 55
FORMULAIRE DE CONTACT
+ TOUT L'AGENDA +

La rétro Peypinoise

Peypin, Jeudi 13 Décembre 2018, 9 °C, Ensoleillé
Halloween à la bibliothèque municipale et à l'accueil de loisirs

Le 31 octobre Halloween a eu un grand succès avec le Moment du Conte spécial Halloween à la bibliothèque municipale et à l'accueil de loisirs où les familles ont répondu présentes au rendez-vous des monstres en tous genres...

Les enfants de l'accueil de loisirs, accompagnés de leurs animateurs, ont décoré  et préparé les jeux dans une ambiance propre à Halloween.

Les animateurs avaient préparé un vrai buffet de sorcières...

Halloween au centre aéré

À bientôt pour de nouvelles informations !

 Exposition 14-18 et Conférence-concert  Travail de mémoire 14-18

Une magnifique exposition d'objets, de documents et de tenues d'époque du Musée de la Mémoire Militaire de Meyreuil ont attiré de nombreuses personnes les mercredi 17 et samedi 20 octobre.  Le samedi, la commune a pu, en plus, compter sur la participation du Semi des Archives Départementale qui présentait des documents originaux dont certains venaient d'habitants des Bouches-du-Rhône.

Pour terminer en beauté, la place était laissée à l'association Voix en Sol mineur qui ont repris les plus chants de 14-18. Ces chants étaient commentés par Gérard Leidet, historien du mouvement ouvrier et président de l’association Promémo. Il nous éclaira sur le contexte social qui a accompagné la popularisation des chansons de la Grande guerre.

La municipalité de Peypin a souhaité sensibiliser, en particulier les plus jeunes d’entre nous, à cette période de l’Histoire et aux valeurs portées par ces hommes et femmes dont nous devons toujours nous souvenir. 

La bibliothèque et le service des sports de Peypin ont organisé du 15 au 20 octobre, un travail de mémoire ludique et éducatif en direction des élèves des CE2, CM1 et CM2, avec le soutien des enseignants des écoles Renée Bessi et Marcel Pagnol. 

Ces jeunes écoliers ont participé à un grand jeu de piste dans l'exposition et à course d'orientation dans le massif forestier de la commune.

Un grand merci à tous les encadrants !

Rallye pédestre et historique Rencontre avec le Maire

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la bibliothèque de Peypin a proposé un rallye pédestre. Les équipes ont été amenées à découvrir le centre du village, son patrimoine et son histoire, au gré d’épreuves et de jeux !

Un grand merci aux bénévoles de la Réserve Communale Sécurité Civile CCFF qui sont venus encadrer la manifestation !

Un très grand succès pour cette 10ème édition !

Depuis son élection en décembre 2016, le Maire, Jean-Marie Leonardis, vient à la rencontre des Peypinois pour un temps privilégié d’échange et de partage.

Ces rendez-vous s’inscrivent dans la volonté d’être au plus près des attentes et préoccupations des peypinoises et des peypinois.

Le dernier rendez-vous de l’année s’est déroulé vendredi 21 septembre en bas de l’avenue des Marquis.

Dans un esprit d’écoute et d’ouverture, divers sujets liés à la vie à Peypin, comme les questions d’aménagement, de circulation, de gestion des espaces publics, des déchets et d’autres sujets tout aussi important ont pu être abordés.

Les personnes présentes ont apprécié cette proximité et ont remercié le Maire de cette initiative.

Le Maire accueille les nouveaux arrivants... Succès pour le forum des associations !

Le 8 septembre, le Maire Jean-Marie Leonardis, accompagné d’adjoints, avait convié en mairie les nouveaux habitants pour une présentation de la commune.

A cette occasion le Maire a présenté les différentes structures proposées par la ville ainsi que les projets : réfection des routes, redynamisation du centre du village, plateaux traversants, vidéo protection, etc.

Cette rencontre s’est terminée au Forum des associations qui se déroulait au centre socioculturel et où les nouveaux arrivants ont pu découvrir toute la diversité des associations peypinoises.

Bienvenue à eux !

Tous les ans, début septembre, les associations peypinoises, de tous secteurs, présentent leurs activités et leurs projets à l’occasion du Forum des associations.

Le samedi 8 septembre, de 10h à 16h, c’est une trentaine d’associations qui ont participé à cette nouvelle édition et c’est toujours avec le même engouement que le public a répondu présent et a pu déambuler dans les différentes allées à la recherche de nouvelles activités !

Merci à tous les participants !