Mairie de Peypin
Rue de la République
13124 Peypin
04 42 82 55 55
FORMULAIRE DE CONTACT
Tribune Libre
+ TOUT L'AGENDA +

Tribune Libre de Peypin

Peypin, Dimanche 05 Février 2023, 9 °C , Ensoleillé

ESPACE D'EXPRESSION POLITIQUE

Disposant d'un magazine d'informations générales, Le Peypinois, ainsi que du site internet, la commune met à disposition un espace réservé à l'expression des groupes constitués au sein du conseil municipal, conformément à la Loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité et à l'article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales. 
Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux et vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches en cette nouvelle année.

Que cette nouvelle année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité. Que les difficultés vous soient toutes épargnées, que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches !

Notre équipe municipale dans ses vœux a fait le choix du cœur et du devoir de responsabilité.

L’amour de Peypin est notre moteur. Il impose de vivre dans les réalités d’aujourd’hui pour mieux impulser la ville de demain.

Animée par la volonté de s’inscrire dans la proximité pour être à l’écoute de tous, notre équipe porte l’ambition de faire avancer Peypin dans le bon sens pour garantir une action équilibrée au bénéfice des peypinois.es.

La lucidité doit primer comme pour mieux rappeler l’insignifiance de l’exagération.

Vivons ensemble la ville qui nous rassemble.

ENSEMBLE POUR PEYPIN. Facebook « Ensemble pour Peypin »

Le groupe Peypin à Venir n’a pas proposé de texte

Chères Peypinoises, chers Peypinois,

En cette nouvelle année, Génération Peypin présente, à chacune et à chacun d’entre vous, ses vœux les plus chaleureux et les plus sincères de bonheur, de santé et de prospérité pour 2023.

Le dernier trimestre 2022 a été marqué dans la vie de notre village par deux évènements qui ont suscité beaucoup d’inquiétudes auprés des Peypinois et sur lesquels notre groupe a été directement interpellé.

Le premier concerne la situation de Peypin en Fête. Malgré de nombreuses discussions, M le Maire n’a pas souhaité signer la convention permettant le versement de la subvention et il a finalement…transféré ce dossier à son 1er adjoint ! Tout cela a privé les Peypinois des animations de fin d’année (marché de Noël, réveillon du nouvel an…) toujours remarquablement organisées par les bénévoles de Peypin en Fête et si importantes dans la vie de notre village.

Le second est lié au PLUi et notamment à la construction de nouvelles maisons au Vert-Clos. Ce projet (actuellement refusé par le Préfet…) est tellement dimensionnant pour la commune qu'il nous paraît inconcevable de ne pas en faire un sujet de concertation publique pour que chaque Peypinois puisse donner son avis avant toute prise de décision inéluctable, tant du point de vue écologique (protection de nos collines), que démographique (places en crêche et dans les écoles, problèmes de circulation…) ou social.

A l’heure où aucun projet structurant pour Peypin n’a encore démarré depuis la mise en place de l’équipe municipale en 2020, ces deux situations sont révélatrices des difficultés rencontrées actuellement par la majorité municipale.

Pour Génération Peypin : Jean-Jacques Simon
(contact : generationpeypin@gmail.com)