Mairie de Peypin
Rue de la République
13124 Peypin

Tribune Libre de Peypin

ESPACE D'EXPRESSION POLITIQUE

Disposant d'un magazine d'informations générales, Le Peypinois, ainsi que du site internet, la commune met à disposition un espace réservé à l'expression des groupes constitués au sein du conseil municipal, conformément à la Loi n°2002-276 du 27 février 2002 relative à la démocratie de proximité et à l'article L. 2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales. 
Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

Depuis l’annonce du second confinement, vies personnelles et professionnelles se sont organisées au rythme des protocoles sanitaires, de règles plus ou moins nouvelles, plus ou moins limpides mais orientées dans l’unique but de santé publique et d’intérêt général que nous partageons. Confrontés à une situation hors norme, nous avons immédiatement été en mesure de nous adapter afin de vous accompagner le mieux possible. Votre protection est bien entendu, au cœur de notre travail comme celui des services municipaux, avec l’objectif de respecter au quotidien les conditions sanitaires les plus strictes dans nos écoles, dans nos cantines et au sein de nos services publics. 

Nous continuons également le travail pour lequel vous nous avez donné mandat : améliorer notre cadre de vie. Ainsi, l’installation de marchands ambulants sur la halte routière il y a quelques mois, vous ravit.  Vous redécouvrez ce qu’est un village vivant, un lieu de vie. Cette installation qui complète parfaitement les nouveaux commerces du centre, a redonné une nouvelle dynamique au cœur du village. Nous respectons ainsi nos engagements pour faire de Peypin un village encore plus dynamique, plus attractif et plus agréable au quotidien.

L’équipe d’Ensemble pour Peypin vous souhaite une excellente année 2021 ! Que cette nouvelle année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité. Que les difficultés vous soient toutes épargnées, que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches !

Facebook « Ensemble pour Peypin »

Le sujet pour lequel vous nous avez le plus sollicité ce trimestre et qui semble intéresser bon nombre de peypinois est le stationnement dans le village. Tandis que certains se plaignent de ne jamais trouver où se garer, d'autres nous interpellent sur la mise en place des zones bleues à stationnement gratuit pendant 2h avec des places trop étroites et des disques de stationnement non disponibles. La difficulté du stationnement se situe surtout aux abords de l'école Marcel Pagnol qui ne fait qu'aggraver l'encombrement des rues. Cette situation agace les parents, mais également les riverains dans l'incapacité de sortir de chez eux en voiture. La réfection du parking à l'angle de l'avenue de le République et de l'avenue des Pégoulières, propose aujourd'hui des places de stationnement goudronnées, mais était-il judicieux de le passer en zone bleue, pénalisant ainsi les habitants du centre village avec un commerce de proximité et une salle polyvalente proche où le stationnement est primordial ?

Une enquête grand sondage comme sur Ia propreté du village aurait pu se faire ? Le stationnement urbain, a une influence considérable sur la qualité de vie de chacun d'entre nous. Des idées partagées contribuent à transformer l'avenir des parkings, et par conséquent celui de nos villages. Nous gardons le contact, et restons à votre disposition.

Faîtes nous part de vos idées, réflexions et interrogations sur notre adresse mail et sur la page Facebook. Malgré le contexte actuel difficile nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2021

Bien cordialement,

contact@peypinavenir.com / Page Facebook « Peypin à venir »

En cette nouvelle année, Génération Peypin présente, à chacune et à chacun d’entre vous, ses vœux les plus chaleureux et les plus sincères de bonheur, de santé et de prospérité pour 2021.

Notre liste est désormais en action au sein du conseil municipal pour servir notre village et tous les Peypinois. Cela se traduit tout d’abord par une présence assidue et active lors des conseils municipaux. A cet égard, Génération Peypin se réjouit du retour d’une certaine sérénité lors des débats et ne peut que souhaiter que cela continue pour l’efficacité et la qualité des discussions et des décisions futures qui seront prises.

Génération Peypin a été élue à la commission dédiée au Développement Durable et au Cadre de Vie. Il s’agit là d’une réelle opportunité pour notre groupe car le Développement Durable constituait un des axes majeurs de notre programme. (centrale PV, mobilité douce, cantine en 100% bio…). Nous serons force de proposition, nous saurons aussi porter un regard critique sur les projets proposés mais soyez surs que nous soutiendrons avec énergie toutes les initiatives tournées vers la transition énergétique et l’amélioration de notre cadre de vie.

C’est dans ce contexte, que notre groupe se félicite de l’action de l’équipe municipale en faveur de la mise à disposition des composteurs.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, de vos besoins mais aussi des problèmes que vous rencontrez. Nous sommes votre relai auprès des services de la mairie.

Très bonne année 2021 à toutes et à tous.

Pour Génération Peypin : Jean-Jacques Simon

(contact : generationpeypin@gmail.com)