www.peypin.fr
Hôtel de Ville
Rue de la République
13124 Peypin
04 42 82 55 55
FORMULAIRE DE CONTACT
frederic-gibelot-maire-peypin_fr.html
frederic-gibelot-maire-peypin_fr.html
frederic-gibelot-maire-peypin_fr.html
+ TOUT L'AGENDA +
Peypin, Mercredi 17 Avril 2024, 16 °C, Ensoleillé

Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, Mesdames et Messieurs les représentants des associations, de la presse, Mesdames et Messieurs les employés municipaux, chères peypinoises, chers peypinois,

Votre présence nombreuse ce matin montre l’intérêt que vous portez à notre vie locale. Très sincèrement, je vous en remercie. C'est pour moi un très grand honneur de m’adresser à vous pour la première fois dans ma fonction de maire.

En premier lieu, J’adresse mes remerciements à Monsieur Jean-Pierre EQUINE qui a présidé cette séance et au conseil municipal pour la confiance qu’il vient de m'accorder. 

Merci aux électeurs, qui, avec plus de 71 % des votes exprimés, ont voulu témoigner leur confiance en l’équipe « Mon parti c’est PEYPIN ». Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité. 

Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui nous ont témoigné leurs sympathies et leurs encouragements pendant ces élections.

Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix.

Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Car sans opposition, il n’y a pas de démocratie. Nous accueillons donc au sein du conseil Municipal des représentants de leur liste. Nous garantirons leur droit d’expression, le mieux vivre ensemble commence aussi par le respect de chacun. 

C’est une très grande responsabilité qui m’est donnée aujourd’hui et j'en suis pleinement conscient. 

Mais je ne suis pas seul, il y a autour de moi une équipe unie, solidaire et motivée dont je suis très fier. C’est une équipe qui a montré sa solidité, son engagement, et qui aujourd’hui a hâte de mettre ses compétences, son énergie collective, au service de notre commune. Vous pouvez avoir confiance.

Je ne peux oublier les employés municipaux. Je sais que je pourrai compter sur leur implication, leur professionnalisme et leur expérience. Avec toute l’équipe municipale, nous sommes heureux et fiers de pouvoir travailler bientôt à leurs côtés, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun. 

Dimanche dernier, vous avez donc décidé de nous faire confiance, de nous confier la gestion de la commune pour un court mandat de deux ans et nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes là que pour une durée limitée. Nous ne devons pas vous décevoir. 

Comptez sur moi pour défendre les intérêts de la commune, sa qualité de vie et son environnement. C’est dans l’écoute, dans le dialogue, dans la concertation que nous saurons prendre les décisions pour faire de Peypin, une commune prête à relever les défis de demain, tout en restant fidèle à son histoire et à son identité provençale. 

Vous l’aurez compris, les tâches qui nous attendent sont grandes, au moins autant que notre détermination à œuvrer pour améliorer le cadre de vie des Peypinois. Je sais pouvoir compter sur vous comme vous pouvez compter sur mon engagement sans faille pour notre village.

Merci à tous.